Je pratique le kayak depuis mes 13 ans, l'un des rares sports que je pouvais pratiquer en raison d'une maladie génétique à la jambe (Neurofibromatose).Je prépare une licence en design graphique, et je suis athlète en paracanoë au club de canoë kayak de Champigny-sur-Marne et en équipe de France . Nélia Barbosa : Oui, sur ma récupération physique, je vois peu l’ostéopathe ou le kiné. Celle de ce matin, c'est une prothèse pour courir. En haut de N2 tu trouves des filles qui vont faire des podiums sur les championnats de France cadet junior, ou des filles qui vont bientôt monter en N1. J'ai commencé le kayak assez tard par rapport à d'autres athlètes, j'avais à peine treize ans. Il faut que j'arrive à tenir sur une course de 200m voir un peu plus pour ne pas exploser à la fin du 200m. Nélia Barbosa : J'ai commencé après une colonie de vacance en Corse. Pour travailler ça les séances types sont un peu dures, je ne les aime pas. Je reçois beaucoup de soutiens de tout horizons, par des sponsors aussi. Paris a menacé vendredi de "réduire" ses livraisons d'électricité à Jersey en raison de la crise post-Brexit liée à la J'ai encore une bonne marge de progression. Ce pied je le traînait depuis longtemps, il était peu fonctionnel. J'en avais une intermédiaire, qu'on appelle un pied multisport, faite pour des appuis pour trottiner. Nélia Barbosa : Le but c'est que mon geste doit se rapprocher le plus possible de celui des valides. Les dernières N2 que j'ai faites, j'étais plutôt bien classé. Là par hasard en vacances, et il m'a parlé de la course en ligne, en me donnant le contact d'Eric Le Leuch, le coach de l'équipe de France. La course se fait sur 200 mètres, et nous sommes classés par catégorie de handicap. Le but était d'essayer la course en ligne et si ça me plaisait, tenter les sélections. Après mon amputation je suis allée en stage d'eau-vive avec le club, j'encadrais les petits de la région. Une amie m'a déconseillé la voile, en m'expliquant que les animateurs n'étaie